Cours Yoga Quebec
être
respirer
vibrer
Cours Yoga Quebec
2828 boul. Laurier
Complexe Jules Dallaire
Tour 1, Suite 345
Québec (QC)  G1V 2M1

info@yogainvivo.com
581.742.9642
Reconnu par la Fédération Internationale de Yoga (FIY) et par la Fédération Francophone de Yoga (FFY).
Inscrivez-vous à notre liste d'envoi.



SUZANNE COUËT

C’est comme si...tous les choix de vie de Suzanne s’unifiaient dans cet ici et maintenant.

D’abord passionnée par la danse, Suzanne œuvre dans ce milieu comme boursière à l’école Les Ballets Jazz de Québec. Elle y devient danseuse de la compagnie et professeure de ballet. Plus tard, elle crée sa propre compagnie de danse. Elle est invitée comme professeure de ballet et chorégraphe par différents clubs de gymnastique de la région.

Suzanne complète également cinq ans de formation en chant classique avec Rachel Lambert, professeure de chant à l’Université Laval. Travaille avec Michel Robidoux, Raoül Duguay, Pierre Létourneau et bien d’autres artistes encore. Elle enseigne le chant pendant plusieurs années. Suzanne participe à des concours de chant entre autres à New York où elle y remporte la troisième place.

Outre la danse et le chant, Suzanne termine des études qui la conduisent à travailler dans le domaine de la santé mentale, au Centre de crise de Québec. Elle y fait carrière comme intervenante psychosociale pendant plus de vingt-cinq ans. Il va sans dire que ce bagage de connaissances et d’expériences sont des apports importants en regard du yoga thérapeutique.

Pendant toutes ces années, le yoga est son fidèle compagnon. Elle pratique son art au Centre International de yoga. Elle développe aussi une solide pratique personnelle à laquelle se greffe la méditation. C’est en 2015, qu’elle décide de poursuivre la formation en enseignement du Hatha yoga, offerte par l’école InVivo, certification reconnue par la Fédération Internationale de yoga (IYF) et la Fédération Francophone de yoga (FFY). Depuis, elle enrichit son expérience en participant à différents ateliers, tel celui offert par Mylène Bergeron, sur le relâchement myofascial en yoga réparateur.

Il faut continuer à se former; mais il faut aussi partager ce que nous apprenons, pour ainsi faire circuler l’énergie créatrice qui se trouve à l’intérieur de nous.  C’est un bonheur pour moi d’avoir le privilège d’accompagner les gens dans leur démarche de mieux être.

Je crois sincèrement que le yoga est unificateur en soi et autour de soi.