Cours Yoga Quebec
être
respirer
vibrer
Cours Yoga Quebec
2828 boul. Laurier
Complexe Jules Dallaire
Tour 1, Suite 345
Québec (QC)  G1V 2M1

info@yogainvivo.com
581.742.9642
Reconnu par la Fédération Internationale de Yoga (FIY) et par la Fédération Francophone de Yoga (FFY).
Inscrivez-vous à notre liste d'envoi.



MARIE-CLAUDE BLEAU

Marie-Claude Bleau est enseignante de yoga, massothérapeute, traductrice, mère de famille, conférencière, mais quoi qu’elle fasse, elle le fait avec cœur.
Elle découvre le yoga et ses postures (asanas), attirée par la promesse d’un dos en santé. Quelques années plus tard, le yoga revient sous la forme de techniques respiratoires (pranayamas) qui ont grandement contribué à sa paix intérieure et à sa concentration. En 2010, un studio de yoga ouvrait au coin de sa rue... Elle y pratique les asanas, les techniques de respiration, la répétition de mots en sanskrit (mantra), les gestes sacrés(mudras) et la méditation. De cette intégration naît le désir de partager cet art de vivre qui favorise la santé du corps, de l’esprit et de l’âme.

Sa première formation professorale dans la tradition Sivananda au Camp de yoga à Val-Morin sera immédiatement suivie par une seconde de facture plus contemporaine bien qu’ancrée dans la tradition, chez Yoga Sangha avec Sylvie Tremblay. Soucieuse de proposer une expérience positive aux élèves, elle suit des formations afin d’adapter les postures pour les personnes corpulentes (Yoga for Round Bodies avec Tiina Veer) et pour les aînés (Yoga for Seniors, Sivananda). Elle offre également une pratique vibrante qui allie danse et joie : Danse ta vie /Shake Your Soul® the Yoga of Dance, enseignée par Daniel Leven, enseignant au Kripalu Center for Yoga and Health.
Dans un environnement où l’accent est mis sur le ressenti et l’accueil de soi sans jugement ni exigence, Marie-Claude partage les puissants outils de transformation que nous offre la tradition du yoga.


«Venez habiter votre corps, respirez et être ici et maintenant, dans la joie et en étant à l’écoute de votre ressenti.»
 Marie-Claude